s’engage à pratiquer des honoraires justes
et en adéquation avec la complexité de chaque affaire.
La transparence et la confiance mutuelle sont les piliers de la relation client-avocat.
Nous avons donc choisi d’adopter une politique de tarification claire qui repose sur l’analyse de plusieurs éléments, et notamment :
- Le temps consacré au dossier
- Le travail de recherche
- La nature et la difficulté du dossier
- L’importance des intérêts en cause
- L’incidence des frais et charges pour le cabinet…
Nous utilisons plusieurs modes de tarification afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque client, et notamment :
1 – Au temps passé sur la base d’un taux horaire. Vous serez informé du taux horaire en vigueur dès le début de notre collaboration, et nous vous tiendrons régulièrement informé(e) du temps passé sur votre affaire. Dans la mesure du possible, nous nous efforçons d’annoncer à l’avance le temps que nous passerons sur votre dossier.
2- Au forfait, correspondant à un honoraire fixe en lien avec la prestation effectuée. Ce forfait peut être assorti d’un honoraire de résultat.
3 – À l’abonnement mensuel ou trimestriel. Après une étude de vos besoins, nous vous proposerons l’abonnement le plus adapté pour vous accompagner au quotidien.
Depuis la loi n°2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques modifiant l’article 10 de la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971, l’établissement d’une convention d’honoraires écrite entre l’avocat et son client est obligatoire. Les modalités de rémunération du cabinet sont donc établies d’un commun accord pour chaque dossier.
Nous vous invitons à nous contacter pour plus de renseignements et l’établissement d’un devis.